Lieux


Machemont

La maison de Machemont est située en bordure de village, au pied d’une colline boisée, au nord-est de Compiègne, à environ 10 kilomètres du centre de la ville. Datant du dix-huitième siècle, et construite en pierres calcaires du pays, elle fait partie du complexe de Saint Amand.

La région de Compiègne est chargée d’histoire. Cette ville impériale est située au milieu d’une immense forêt de quelques 15 000 hectares, boisée de hêtres et de chênes, certains multi centenaires. La forêt de Compiègne est parsemée de villages pittoresques, comme Saint-Jean aux Bois, Vieux Moulin et Rethondes où se trouve le wagon historique de la signature de l’Armistice de 1918, ainsi que de châteaux renommés comme ceux de Blérancourt et de Pierrefonds.

Le portail d’entrée ouvre sur une propriété qui forme un complexe de plusieurs habitations. Celle que nous utilisons est la maison principale d’une superficie d’environ 200 m2 sur deux étages.

Elle comporte en tout 9 couchages auxquels on peut rajouter deux autres dans une petite maison attenante. Ces derniers couchages dépendent de la maison principale pour l’utilisation des salles de bain et points d’eau.

La maison est entourée d’un grand jardin avec pelouse, clos de murs où poussent de nombreux fruitiers et des roses. On y a une belle vue sur les prés et les bois.

C’est un lieu paisible, idéal pour se reposer, se ressourcer, faire de longues promenades dans la forêt alentour. De la maison, on peut partir à pied à travers bois et champs dans une campagne pleine d’animaux sauvages : chevreuils, faisans, lapins, blaireaux…

Pour en savoir plus consulter : www.maison-de-saint-amand.com

Pour arriver à Machemont de Paris, on prend le train Gare du Nord. Les trains circulent régulièrement et mettent environ 1 heure jusque Compiègne. De là une voiture viendra vous chercher. Si vous venez en voiture, il vous faut de Paris une heure également (lorsqu’il n’y a pas d’embouteillage).

Autres lieux
A la demande, nous vous accompagnons dans la découverte des plantes sauvages de votre jardin, de votre région.

 

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *